Informations pratiques

En pratique :

 

La formation a lieu les vendredis de 14h à 17h30 de novembre à septembre (excepté congés scolaires) Rue Maurice Liétart 31, 1150 Bruxelles

L'ensemble des séances sont coordonnées par Silvia Mesturini (contact via silvia.mesturini@uclouvain.be). Détentrice d'un doctorat en anthropologie, Silvia travaille à la fois dans le milieu académique classique (recherche et/ou enseignement) et dans le secteur de l'éducation permanente. Elle coordonne les interventions, est présente à l'ensemble des séances et accompage les participants dans leur travail d'écriture. 

 


 

Droits d’inscription : 1000 euros (600 euros pour les demandeurs d’emploi - étalement possible en trois paiements). Cela comprend : la participation au séances (conférences, ateliers de théâtre action, séances exceptionnelles), le suivi individuel, un abonnement d'un an à la revue En Question, une carte d'étudiant UCL 2017-2018, un accès aux bibliothèques et aux ressources en ligne de l'UCL et du Centre Avec (dont un Centre de documentation mis à jour sur les thématiques du Certificat).

Conditions d’admission : Faire la preuve d’une expérience professionnelle pertinente ou être détenteur d’un master.

Procédure d’inscription : Bien que la formation ait démarré le 10 novembre, il est encore possible de la rejoindre rapidement. Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus vite et avant le 11 décembre à silvia.mesturini@uclouvain.be.

La formation donne droit à 10 crédits valorisables dans le cadre d'un master universitaire.  

 

Aides à la formation : 

Vous avez la possibilité de bénéficier des congés éducation payés en Wallonie et à Bruxelles pour cette formation. 

Il vous est également possible de demander un crédit temps en accord avec votre employeur. 

Sous certaines conditions, vous pouvez aussi bénéficier des chèques-formation d'Actiris

 


Structures d'organisation

 

Comité de pilotage : 

  • Olivier Servais, Jacinthe Mazzocchetti et Emmanuelle Piccoli, responsables académiques, professeurs UCL-PSAD. 
  • Marcel Rémon, professeur à Université de Namur  
  • Frédéric Rottier, directeur du Centre Avec
  • Silvia Mesturini, Saskia Simon et Emeline de Bouver, chercheuses et enseignantes au Centre Avec et à l’UCL, coordinatrices de la formation

Comité scientifique :
Emeline De Bouver (UCL et Centre Avec), Pierre-Joseph Laurent (UCL), Andreia Lemaitre (UCL), Jacinthe Mazzocchetti (UCL), Michel Molitor (UCL), Bernard Peeters (UNamur), Emmanuelle Piccoli (UCL), Marcel Rémon (UNamur), Frédéric Rottier (Centre Avec), Rita Rixen (FUCID), Olivier Servais (UCL),  Thomas Périlleux (UCL), Saskia Simon (UCL et Centre Avec),  Silvia Mesturini (UCL et Centre Avec), Patricia Vendramin (UCL).
 

En collaboration également avec la FUCID (ONG de l’Université de Namur), le collectif Libertalia et les chercheurs du Laboratoire d’anthropologie prospective (Laap) et du Centre de recherches interdisciplinaires démocratie, institutions, subjectivité (Cridis) de l’UCL.

Contact : silvia.mesturini@uclouvain.be 

Notre trimestriel

Dossier : Innover pour la transition : la voie des coopératives

Inscrivez-vous à la newsletter

Laissez-nous votre adresse e-mail et recevez périodiquement nos actualités