Rapport d'activités

Le rapport d’activités 2017 du Centre Avec est disponible en pdf ici. En quelques pages, il donne un aperçu des activités et publications du Centre : analyses de société, En Question, certificat interuniversitaire, animations variées de sensibilisation, information et interpellation à destination de nos élus démocratiques… Vous en apprendrez également davantage sur l’esprit qui anime le Centre Avec, son plan d’action thématique, sa méthodologie d’éducation permanente. 

En quelques pages, il donne un aperçu des activités de notre ASBL : analyses de société, animations variées, interpellations de nos élus…

En 2017, le Centre Avec s’est laissé toucher par la question migratoire. Avec l’aide d’experts et d’acteurs de terrain, il a aussi creusé la question du néolibéralisme. Il a donné un nouvel élan à son certificat interuniversitaire « ASDAP ». Il a également investi des forces nouvelles pour améliorer la qualité et la diffusion d’En Question, sa revue de sens et engagement.

Un rapport ne peut jamais tout transmettre. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations! 


 

Notre trimestriel

Dossier : Chrétiens et Musulmans - Les défis d'une cohabitation

Nos évènements

  • Appelés à la conversion écologique

    Une lecture de Laudato Si’, les 20 octobre, 10 et 24 novembre 2018 de 9h30 à 12h30

    20 Octobre 2018

    9h30-12h30

    Trouver/retrouver une relation juste avec notre environnement, en apprécier le sens, réfléchir sur notre style de vie et sur nos idéaux ainsi que sur nos engagements.

  • Les ‘family units’ - Atelier à RiveEspérance

    Animé par Baudouin Van Overstraeten.

    3 Novembre 2018

    14h00 - 15h30

    L’unité de la famille est un droit fondamental; et les familles avec enfants mineurs ne devraient jamais être détenues, car la vie familiale n’est pas possible en détention. Et pourtant le gouvernement belge vient d’ouvrir près de l’aéroport de Bruxelles des « maisons familiales » pour y enfermer des familles migrantes en vue de leur éloignement. Une campagne citoyenne vise à sensibiliser sur la primauté de l’intérêt de l’enfant, dont la place n’est jamais en détention, pas même en raison du statut migratoire de ses parents.

Inscrivez-vous à la newsletter

Laissez-nous votre adresse e-mail et recevez périodiquement nos actualités