à la recherche du bien commun

Date de l'activité: 

Heure:  18h30

Type d'activité:  Conférences

Rencontre entre politiques & citoyens

 

La politique est-elle au service du bien commun ? Comment renforcer le lien entre politiques et citoyens ? Comment ré-enchanter nos démocraties ? Ces questions sont au cœur de la campagne électorale. Elles seront au cœur de cette soirée politique.

Cette soirée sera un lieu de débat. Mais surtout un espace de réflexion et de co-construction. Parce que nous croyons que le bien commun doit être poursuivi au-delà des clivages traditionnels. Et en associant étroitement mandataires, candidats et « simples » citoyens.

Voici les politiques qui répondront à nos/vos questions. Alexia Bertrand travaille au cabinet du Vice-Premier ministre Didier Reynders et est candidate MR aux élections régionales bruxelloises. Delphine Chabbert vient de quitter ses fonctions de secrétaire politique de la Ligue des Familles. Elle se présente sur la liste régionale bruxelloise du PS. Ann Gilles-Goris vient de terminer un mandat d'échevine à Molenbeek. Elle se présente sur la liste régionale bruxelloise du cdH. Henri Goldman fut longtemps rédacteur en chef de la revue Politique ; pour la première fois, il se présente aux élections régionales, sur la liste Ecolo. Olivier Maingain est président de Défi depuis 1995 et bourgmestre de Woluwé-St-Lambert. Il se présente à l'élection européenne.

  •  Date : 24 avril, 18h30-20h30
  •  Lieu : Centre Avec, Rue Maurice Lietart, 31/4, 1150 Woluwé-St-Pierre
  •  Prix : Gratuit – verre offert en fin de soirée
  •  Inscription souhaitée : info@centreavec.be – 02.738 08 28
  •  Facebook : ici

Notre trimestriel

Qui a peur des migrants ?

Nos évènements

Inscrivez-vous à la newsletter

Laissez-nous votre adresse e-mail et recevez périodiquement nos actualités