Activités

  • De bonnes nouvelles pour nos océans

    Frédéric Rottier, directeur du centre Avec, fait le point sur la protection des océans. Et il a de bonnes nouvelles.

  • Rejoignez-nous en ce Nouvel An pour porter ensemble ce vœu de paix dans le monde. Rassemblement à 14h00 au Parvis Saint Jean-Baptiste à Molenbeek (Métro: Comte de Flandre)

  • Une formation pour réfléchir à son action

    Saskia Simon, chargée de projet au Centre Avec, nous présente une nouvelle formation, l'ASDAP. cette formation s'adresse à toute personne désireuse de réfléchir au sens de son action professionnelle ou bénévole.

  • Sur le thème "Habiter notre maison commune"

    Un rassemblement ouvert à tous ceux et toutes celles qui se sentent concernés, d’une manière ou d’une autre, par notre vivre ensemble et interpellés par l’Evangile, à toutes les Eglises chrétiennes et à toutes les convictions.

  • Vivre la simplicité volontaire en famille : une utopie ?

    Les rythmes de vie auxquels nous sommes confrontés nous épuisent. Nos modes de vie nous poussent à consommer toujours plus, à posséder toujours plus, à courir toujours plus. Au départ de nos vies concrètes, nous réfléchirons à ce que davantage de simplicité impliquerait dans nos vies.

  • L’islamophobie en Belgique, décryptage et pistes d’actions

    Pour contrer l'islamophobie, Jean Marie Faux nous propose de positiver la présence des musulmans en Belgique.

  • Tout Autre Chose - Mouvement citoyen pluriel

    Tout Autre Chose est un mouvement qui rassemble les citoyens et les organisations qui veulent défendre des alternatives aux politiques d’austérité.

  • Autour du thème « travail : passionnément, à la folie ? »

    Première projection : "En quête de sens" (26 mai), deuxième projection : "Violence des échanges en milieu tempéré", (le 8 juin). Les projections seront suivies d’un échange convivial d’idées et d’expériences : une manière de se rencontrer et de penser/construire ensemble des voies d’avenir alternatives.

  • « Option pour la terre… option pour les pauvres… »

    Cette conférence présente trois approches : sociale (avec Jacky Quintart, secrétaire fédéral du MOC Hainaut Occidental) ; écologique (avec Michel Genet, directeur d’Etopia) ; théologique (avec Guy Cossée de Maulde, Centre Avec).

  • Le Centre Avec, Justice et Paix et Pax Christi organisent une visite de l’exposition "Et si on osait la paix" le 20 février à Liège. Toute personne intéressée est invitée à s’inscrire pour le 10 février.

Pages

Notre trimestriel

Diversité des féminismes : paroles aux femmes

Inscrivez-vous à la newsletter

Laissez-nous votre adresse e-mail et recevez périodiquement nos actualités