LES RECETTES DU VIVRE-ENSEMBLE

Échange sur les fêtes religieuses autour d’un repas interculturel

  • 17 février 2022
  • 18h30
  • Collège Matteo Ricci | Boulevard Poincaré 67 - 1070 Anderlecht


Dans le cadre de la World Interfaith Harmony Week (la semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle), le Centre Avec, Fedactio et la synagogue Beth Hillel vous invitent au collège Matteo Ricci pour découvrir les religions juive, chrétienne et musulmane autour de bons petits plats, et partir ainsi à la rencontre de l’autre en toute convivialité !

Dans ce cadre convivial, nous échangerons sur la place et le sens des repas et fêtes religieuses. L’alimentation et les repas de fête seront ainsi un prétexte propice à la rencontre, aux échanges, au dialogue interculturel.

Il vous sera aussi présenté le petit guide « Les recettes du vivre-ensemble », qui s’adresse à toute personne curieuse de l’interculturalité. De conception pratique, ce guide est conçu pour rendre service à des écoles, associations et mouvements qui vivent et travaillent les enjeux de vivre-ensemble et souhaitent un appui pédagogique pour favoriser un dialogue positif.

Merci de nous indiquer par mail si vous êtes végétarien, nous en tiendrons compte. 

Modalités :

  • Inscription obligatoire
  • Paf : 10 € (repas compris)
Cet événement se déroulement en fonction des mesures sanitaires du moment. Pour l’instant, l’inscription est limitée aux 50 premières personnes enregistrées. 

Inscription avant le 10 février par email : info@centreavec.be ou via le formulaire suivant :

s'inscrire