activité à la une :

Laudato si

Un appel du Pape François à la conversion écologique

Dans un climat de fraternité et de prière, nous nous laisserons interpeller par Laudato si´.

en savoir plus

publication à la une :

Le « Donut », nouvelle boussole pour l’humanité

Le concept du « Doughnut » – oui, oui, ce célèbre beignet américain, mieux connu comme le « Donut » chez nous –, est un outil visuel développé par l’économiste Kate Raworth, qui permet d’expliquer les liens intrinsèques entre inégalités sociales et limites environnementales. De quoi s’agit-il ?

 

lire la publication

mobilisation à la une :

Pour une radio libre, porteuse de sens, accessible à tous les Francophones

Le Centre Avec soutient la campagne de la radio RCF  visant à décrocher une des 5 places disponibles pour une radio diffusant uniquement en DAB+ dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. La technologie digitale DAB+ est en effet appelée à remplacer à terme la fréquence modulée (FM).

en savoir plus

En tant que centre d’analyse sociale, la mission du Centre Avec est de promouvoir la recherche du bien commun et l’engagement citoyen.

Nos analyses sont une partie importante de notre travail. Grâce à elles, nous entendons contribuer aux débats actuels de société. Nos publications sont axées sur nos trois domaines de prédilection que sont l’écologie, de la démocratie et de l’interculturalité.

La dernière publication
Piété populaire & prosélytisme des sectes

La principale continuité entre le pentecôtisme et la religiosité populaire brésilienne consiste dans la croyance en Jésus, aux démons, aux miracles, au péché, aux guérisons et interventions surnaturelles, aux sortilèges, aux conceptions eschatologiques. Ressort aussi généralement le caractère laïque du pentecôtisme, qui permet au fidèle d’entrer en contact avec Dieu sans dépendre de la médiation ecclésiastique[…]

lire la suite
17 juin 2019
Le « Donut », nouvelle boussole pour l’humanité
lire la suite
17 juin 2019
Claude Rolin, le syndicaliste égaré en politique
lire la suite
17 juin 2019
Pourquoi j’ai décidé de devenir hébergeuse
lire la suite
toutes nos publications