La simplicité volontaire en famille.

  • 3 novembre 2018
  • 16h00 - 17h30
  • Rivespérance | l’Arsenal, rue Bruno 11 à 5000 Namur.

Animé par Claire Brandeleer

Le Centre Avec sera présent pendant le rassemblement RivEspérance qui se tiendra les 2, 3 et 4 novembre à Namur. RivEspérance est un grand rassemblement citoyen et chrétien. Pendant 48 heures, des femmes, des hommes, des jeunes et des enfants de tous horizons réfléchissent ensemble aux défis de notre monde en pleine mutation.

48 heures de rencontres, de réflexion, de ressourcement, de célébration, en famille, en couple, seul ou en groupe, pour cultiver une joyeuse espérance et rêver d’un monde plus fraternel.

En après-midi du samedi 3 novembre, le Centre Avec y présente cet atelier :

 La simplicité volontaire en famille.

Les rythmes de vie nous poussent souvent à consommer toujours plus, à posséder toujours plus, à courir toujours plus. Certains réfléchissent à désencombrer leurs vies, pour y introduire davantage de partage et de simplicité. Qu’en est-il en famille ? Comment faire ce choix comme parents ? Comment impliquer nos enfants – petits, mais aussi adolescents ? Comment donner du sens à notre démarche à leurs yeux ? Questions qu’il convient de discerner, car il n’existe pas de solutions « clé-sur-porte » pour vivre la simplicité en famille…

Modalités : Inscription souhaitée
s'inscrire