JOC et se joint au plaidoyer avec plus de trente associations. Rendez-vous ce 15 mars à 15h (Bruxelles – Simonis) à l’occasion de la journée internationale contre les violences policières.

" />

4 ème manifestation contre les violences policières

Le Centre Avec relaie l’appel des JOC et se joint au plaidoyer avec plus de trente associations.

Rendez-vous ce 15 mars à 15h (Bruxelles – Simonis) à l’occasion de la journée internationale contre les violences policières.

Extraits :

Injures, racisme, contrôles au faciès, harcèlement, violences et abus de pouvoir : les exactions commises par la police sont pointées du doigt depuis plusieurs années par diverses ONG et associations (Ligue des Droits de l’Homme, la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, agences de l’ONU pour la situation des violences et abus policiers). Avec le gouvernement Michel, on peut même craindre que cela empire, particulièrement pour les immigrés, leurs enfants, les jeunes et les pauvres.

Le gouvernement mène des attaques très agressives contre nos droits sociaux, il est donc normal que le peuple se mobilise. Mais le ministre de l’Intérieur et certains bourgmestres, aux commandes des forces de police, utilisent ces dernières pour réprimer la contestation sociale souvent de manière violente et disproportionnée au nom de la « lutte contre le radicalisme ».

Nous nous élevons contre le climat d’insécurité que font régner nos dirigeants sur le peuple. Nous invitons donc chaque individu et toutes les organisations, à manifester contre la politique liberticide du gouvernement, la criminalisation des mouvements sociaux et les violences policières.

Lire l’appel des JOC en entier

s'inscrire