RCF  visant à décrocher une des 5 places disponibles pour une radio diffusant uniquement en DAB+ dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. La technologie digitale DAB+ est en effet appelée à remplacer à terme la fréquence modulée (FM).

" />

Pour une radio libre, porteuse de sens, accessible à tous les Francophones

  • 27 mars 2019
  • 15h
  • sur la toile | rcfjesigne.be

Le Centre Avec soutient la campagne de la radio RCF  visant à décrocher une des 5 places disponibles pour une radio diffusant uniquement en DAB+ dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. La technologie digitale DAB+ est en effet appelée à remplacer à terme la fréquence modulée (FM).

Objectif: rendre disponible pour cinq millions de Belges francophones une RCF ouverte, culturellement positive, porteuse de sens, une radio libre et non commerciale.

Le nouveau programme de la radio baptisée “1RCF,” enrichira le paysage radiophonique par des contenus culturellement positifs : 30% d’interviews; 15% de magazines, 10% de méditations et seulement 30% de musique, par rapport à 60% pour le paysage global. 

Dans ce contexte, RCF sollicite votre soutien car le risque est grand que RCF n’obtienne pas l’un des 5 réseaux FWB en DAB+. Cela signifierait la mort d’RCF avec la fin de la FM attendue vers 2025. En effet, nous savons déjà que la Flandre arrêtera la FM en 2021, et la Suisse entre 2019 et 2024. Les radios RCF sont écoutées par 130.000 Belges francophones et portées par quelque 200 bénévoles et une dizaine de salariés. Au coeur de ce projet, l’intuition d’une radio porteuse de sens, qui raconte la vie extraordinaire de gens ordinaires.

Si vous vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez vous rendre sur le site RCFjeSigne.be

s'inscrire