#avecVous [épisode 08] – Dennis, chargé de com’ au JRS Belgium
Cette vidéo a été enregistrée le 10 avril 2020
Chargé de communication au Jesuit Refugees Service Belgium, Dennis nous partage un certain nombre de changements liés au confinement et en raison desquels il a dû adapter sa pratique professionnelle. La principale difficulté et frustration de ce confinement réside, selon lui, dans l’impossibilité de se rendre auprès des personnes détenues en centres fermés. En effet, depuis la mise en place du confinement, les organes décisionnels ont interdit toutes les visites. Cette interdiction fait craindre aux associations une violation des droits humains.
Pour Dennis, la multitude d’initiatives solidaires qui a émergé ces dernières semaines peut cependant permettre de garder le moral, de positiver et de maintenir l’envie et le dynamisme nécessaires. Si vous souhaitez vous porter bénévoles pour aider des personnes dans le besoin en cette période de confinement, vous pouvez vous rendre sur le site de la plateforme du volontariat francophone : www.levolontariat.be.
Il ne tient qu’à nous d’apporter notre petite goutte dans cet océan d’humanité et de solidarité qui a émergé à la suite de cette crise sanitaire mondiale.
Marie Renard
Vous voulez témoigner ? Contactez-nous !