Une fois par mois, le Centre Avec vous tient informé via sa newsletter électronique. Pas besoin de la chercher, l’info vient à vous !
Grâce à la newsletter du Centre Avec, découvrez le dernier numéro de la revue En Question, consultez nos dernières publications et découvrez nos évènements à venir.
Bruxelles & Namur | Bruxelles (Schaerbeek) - Namur ( Jambes)
Cinq ans après sa publication, l’encyclique Laudato si’ reste actuelle. En ce temps de pandémie, elle s’avère prophétique. Envie de découvrir l’appel à la conversion écologique du pape François ? De se mettre en chemin pour réfléchir et dialoguer avec d’autres, en vue de s’engager dans la transition écologique et prendre soin de « notre maison commune » ?
Forum Saint-Michel | Bd Saint-Michel, 24 – 1040 Bruxelles (métro Montgomery)
Envie de découvrir l’appel à la conversion écologique du Pape dans son encyclique Laudato si’ ? De se mettre en chemin pour réfléchir et dialoguer avec d’autres, en vue de s’engager dans la transition écologique et prendre soin de « notre maison commune » ? Bienvenue au groupe de lecture de Laudato si’ !
CDD, Centre Pastoral | à la librairie CDD, rue de la Linière 14, 1060 Bruxelles
Huit séances de deux heures, où l’on dialogue à propos de questions clés de l’encyclique Laudato si’. Chacun.e se prépare aux séances chez soi, en faisant les lectures suggérées par l’animatrice, et à l’aide de quelques questions de réflexion.
Centre Avec | Centre Avec, 34 rue Maurice Liétart - 1150 Bruxelles
Un groupe de 10 quinquagénaires +, curieux de la marche du monde, cherche à transmettre un testament de valeurs avec l’ambition de le publier sous forme d’essai. Ce groupe de travail, animé et coordonné par le Centre Avec, a été préparé en 2018, puis constitué début 2019. Il vise à aboutir à un ouvrage de synthèse début 2020, un testament de valeurs de la part des « passeurs de témoin » qui invite à la discussion et à l’engagement.
Quel est le sens de la politique ? Sa direction ? Ses objectifs ? Dans un climat marqué par l’indifférence, voire l’hostilité, une douzaine de citoyens ont décidé de creuser ces questions. En particulier, ils se sont demandé si la politique pouvait servir le bien commun. Et si oui, à quelles conditions.