Que de différences, que de richesses ! Bruxelles foisonne de communautés, de langues, de cultures et de religions. Mais pour vivre ensemble, il faut dialoguer. C’est dans cet esprit que la Plateforme interconvictionnelle de Bruxelles a vu le jour. Et c’est avec cet objectif qu’elle organisera, en février, la version belge de la « World interfaith harmony week ». Cette initiative mondiale, qui bénéficie du soutien de l’ONU, se tiendra au même moment dans de nombreux pays.
A Bruxelles, une dizaine d’initiatives seront proposées : conférences, débats, films, repas… Vous aurez l’occasion de découvrir la place du féminisme dans l’islam et le christianisme. D’entendre le groupe de musique traditionnelle juive Altland. Et de goûter un délicieux couscous séfarade…
Le Centre Avec sera de la partie et proposera un temps d’échange centré autour de la spiritualité. Pour ce faire, quatre chefs scouts (laïc, juif, musulman et chrétien) se réuniront pour évoquer ensemble la manière dont chacun aborde la spiritualité au sein de son mouvement. L’occasion encore une fois de dépasser les frontières et d’aller à la rencontre de l’Autre.
Dates : Du vendredi 1er au 11 février 2019.
Programme complet : http://elkalima.be/harmony-week-2/